Révision sur le temps

Se situer dans le temps est essentiel, notamment pour comprendre un texte ou pour parler d’une action. Mes deux loulous abordent cette notion en ce moment mais à deux niveaux différents.

Avec ma plus jeune, nous avons créé un Lapbook sur le temps (année, saisons, semaine) pour bien situer chaque jour qui passe avec les outils de cenicienta et fiche maternelle. Nous avons, également, créé notre propre calendrier de l’année, avec les dates qui comptent pour nous (notamment les anniversaire de la famille).

Un lapbook qui nous permet de réviser, au quotidien, notamment pendant notre rituel du matin qui consiste à dire la date, relever la température extérieure et donner la météo en anglais.

Pour mon plus grand, le temps se travaille surtout en conjugaison. Voici un petit outil, bien sympa, qui permet notamment de réviser les mots de liaisons spécifiques au temps (trucs de maeliane).

Le temps se travaille tous les jours, quand on parle d’un projet ou d’une expérience passée, quand on est dans la nature et que l’on voit l’évolution au fil des saisons,… c’est un sujet qui est revu maintes fois mais qu’il est important de bien maîtriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *