Anglais

Nous avons la chance de voyager de temps en temps dans des pays européens où l’Anglais est bien souvent un allier de choix pour se débrouiller, rencontrer et apprendre de la culture de l’autre.

J’ai, il y a quelques mois quand je préparai mon départ pour mon stage Erasmus en Suède, eu la chance de rencontrer un Anglais habitant maintenant en France, tout proche de chez moi. Nous nous sommes liés d’amitié et nous nous voyons toujours régulièrement pour échanger, débattre sur le monde, les enfants,…. et c’est toujours un réel plaisir.

Nos rencontre quasi hebdomadaire sont maintenant également l’occasion pour mes deux plus jeunes d’échanger en Anglais et de parfaire leur vocabulaire. C’est une vraie richesse et les enfants prennent un réel plaisir à préparer la venue de notre ami en étoffant leur connaissances.

Pour ce faire, nous avons trouvé pleins de jeu : de l’oie, mémoire, domino,… en Anglais :

Au delà de la date quotidienne que nous travaillons en Anglais, nous organisons depuis maintenant plus de 2 mois des après-midi avec nos ami Ian et le plaisir de l’apprentissage de cette belle langue pour les enfants est tout autre maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *