Notre projet Océanie

Comme pour le continent Africain et l’Amérique du Sud, nous sommes partis visiter l’Océanie, cette fois-ci à bord d’un vrai radeau.

Pour s’immerger dans la culture Océanienne, nous avons écouté l’histoire de Yapa : https://www.youtube.com/watch?v=oY9DFCBQa5Q et avons, grâce au travail de super maîtresse sur le site Bout de gomme, pu réaliser un travail écrit d’étude de texte autour de cet album jeunesse.

Les enfants ont ensuite faire des recherches afin d’en apprendre plus sur les traditions et la culture, la faune et la flore, les paysages et les pays composants ce continent.

Comme pour les deux précédent continents, les enfants ont ensuite réalisés sur l’ordinateur des Lapbook qui leur ont permis de présenter leurs nouvelles découvertes au reste de la famille lors d’un repas Océanien où du kangourou était au menu ! La magie d’internet nous a également permis de faire découvrir les sons produits par les instruments de musique Océanien qui ne sont pas courants.

Riche de toutes ces informations, couleurs, saveurs et sons, nous avons également souhaité nous immerger dans la pratique artistique Océanienne :

Après une semaine de voyage au sein de ce merveilleux contient, les enfants ont pu coller sur leur passeport leur visa Océanien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *