Projet autour d’Halloween

Et oui, c’est la période, la Toussaint, Dia de los Muertos, Tong Chich, Halloween… fin octobre est mondialement la période où l’on célèbre les défunts.

Mes enfants avaient pleins de questions à ce sujet, nous avons donc travaillé sur ce thème en effectuant des recherches :

Ce thème nous a permis aussi d’étoffer notre vocabulaire et de nous rendre compte que la mort est un sujet universel qui regroupe les peuples au travers le monde.

Nous avons travaillé sur les origines de l’histoire d’Halloween en nous documentant et en étudiant l’histoire de Jack O’ lanterne que nous avons ensuite expliqué au reste de la tribu.

Des maîtresses et maîtres formidables ayant partagés pleins de devinettes, mots croisés et autres outils pédagogiques ludiques sur ce thème nous avons également assouvis notre curiosité au travers d’activités ludiques.

En voici quelques exemples :

Dans notre super librairie Rév’en page nous avons trouvé le dernier Georges numéro squelette qui nous a permis de lire, de faire des jeux et de trouver des idées pour notre repas.

L’Anglais n’a bien évidement pas coupé à ce thème notamment grâce à un jeu de l’oie :

Afin de souhaiter un joyeux Halloween aux copains, les enfants ont réalisé chacun une carte à l’aide de tampons et de feutres alcool :

Riches de toutes ces informations, nous avons pu réaliser une décoration de table de fête appropriée et bien évidement un repas effrayant pour la soirée d’Halloween. Pinterest regorge de belles idées. Les enfants ont pris plaisir à lire, peser, tarer, pour organiser le repas le plus « morbide » pour leurs frère et sœur. Ils ont également mis à profit leurs talents manuels en créant de belles chauves souris, des fantômes et autres cierges.

Une bien belle soirée pour clôturer ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *