L’enfant dys, le comprendre, l’accompagner, le valoriser

Un livre de Françoise Chée

En tant que parents d’enfants dys, je suis toujours à l’affut d’astuces pour mieux aider et comprendre mes enfants afin de leur faciliter la vie et de rendre les apprentissages moins fastidieux.

Je suis « tombée » sur ce livre en surfant sur différents sites d’enseignants et j’ai trouvé sa lecture fort intéressante. Rien de révolutionnaire pour moi qui ait déjà 2 enfants dys détectés depuis plusieurs années maintenant mais un livre qui peut apporter bien des clés et des réponses aux parents qui découvrent ces « dysfficultés » chez leur enfant.

Ce livre répond à de nombreuses questions : Comment accompagner un enfant « dys » ? Quelle prise en charge médicale est proposée ? Comment faire à l’école et à la maison ? 

Il apporte des éclairages sur les différents troubles et leurs répercussions au quotidien et propose une multitude de conseils efficaces, variés et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner votre enfant et lui faciliter le quotidien.

Je le conseille donc à tous les parents qui sont dans le doute, qui viennent d’ouvrir cette « boîte de pandore » et qui n’ont pas la chance d’avoir eu des explications et un accompagnement bienveillant.

Ce livre permet aussi de réaliser que même si nos enfants avancent, compensent en partie leurs difficultés, ils seront toujours dys et cette « dysférence » est à prendre en compte au quotidien même chez les plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *