Harry Potter

Un grand classique me direz vous ! Et bien oui mais pourquoi pas ! D’abord, je suis une grande fan de la première heure. J’ai lu et relu de nombreuses fois les livres de JK Rowling et j’adore son univers.

J’ai proposé à mes deux loulous il y a quelques mois maintenant de leur lire les tomes de cette saga. Ils ont tout de suite accroché et nous en sommes maintenant au tome 5. J’y ai vu pour, Umberto, qui est dyslexique, une opportunité pour le faire lire.

J’ai trouvé sur le site de la petite école du Fle, le texte du premier tome adapté et résumé pour les dys. Cette lecture a été une vraie révélation pour mon fils. AdelaideTilly qui a réalisé cette adaptation a fait un travail de fou en découpant les syllabes de couleurs différentes pour faciliter la lecture. Elle a agrémenté le tome 1 de pleins d’illustrations qui ont rendu la lecture plus agréable pour mon fils. Elle a même réalisé des quizz sur les chapitres afin de vérifier le niveau de compréhension du texte lu. Bref un grand merci et un grand bravo pour tout ce travail.

J’ai adapté les tomes suivant mais en travaillant surtout sur la police, l’interligne et la structuration des paragraphes. Je n’ai pas eu le courage de découper chaque syllabe. Malgré tout Umberto s’en sort bien.

Riche de ce monde imaginaire, nous avons réalisé notre premier jeu de société. Un jeu de l’oie sur Harry Potter :

Nous réalisons maintenant des parties endiablées.

Nous avons réalisé des modifications quant à la distribution des chambres chez nous et Umberto a souhaité avoir une décoration de chambre Harry Potter.

Nous nous sommes lancés dans la confection de nombreux éléments de décoration avec l’aide de toute la famille. Voici le résultat :

Autant vous dire que nous avons été bien occupés mais le résultat final est tellement chouette que nous sommes tous ravis.

Voilà, un thème qui risque de nous accompagner encore longtemps vu que plus de 50% de la famille est complétement fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *